Les snacks péruviens font fureur !

L’Agence Française de Presse fait part dans un article d’un nouveau boom culinaire au Pérou : les snacks qui s’exportent allègrement dans le monde.

Le Pérou, riche d’une variété exceptionnelle de produits de la terre cultivés depuis des millénaires, est devenu un véritable laboratoire de snacks de nouvelle génération, alliant couleurs, saveurs et haute valeur nutritive.

« On peut parler d’un véritable boom des snacks qui accompagne l’essor de la gastronomie péruvienne et la revalorisation de la cuisine régionale au Pérou », indique à l’AFP Luis Ginocchio, qui pilote un projet de chaînes agroalimentaires pour l’Association péruvienne de Gastronomie (APEGA).

« Les chips de pommes de terres de couleur notamment sont parties à la conquête des marchés internationaux et rencontrent beaucoup de succès, en particulier en France, aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne, parce qu’elles sont liées au côté exotique, magique des Andes », dit-il.

Produit vedette, les chips de pommes de terre andines – qui comptent plus de 4.000 variétés – sont garanties sans OGM, gluten, colorant ou acide gras trans.

Suite sur l’afp.fr

Pas de commentaires