Mistura : le festival gastronomique en ébullition

misturaDu 7 au 16 septembre se tiendra Mistura à Lima. Ce festival qui a débuté en 2008 s’enorgueillit d’être le plus important festival gastronomique d’Amérique latine. Cette année Mistura débarque sur la Costa Verde dans le district de Magdalena del Mar pour rendre hommage à “ l’Eau et aux ressources hydrobiologiques”.

Mistura présente une nouvelle distribution pour simplifier l’espace aux visiteurs. Les restaurants seront regroupés autour de douze Mondes : le Monde Criollo, celui des Braises, du Ceviche, de l’Anticucho, le Monde Andin, Amazonique, le Monde du Chifa et du Nikkei, le Nord, le Sud, les Sandwichs, et le Monde des Mondes auxquels s’ajouteront un Monde dédié aux Tavernes et Bars (Pisco). Entre ces mondes, plusieurs îles proposeront des rafraîchissements, jus et chicha.

Un des moments forts de cette VIe édition sera l’ Encuentro Gastronómico Internacional Mistura-2013 (Rencontre Gastronomique Internationale),  quatre  jours intenses animés par plus de vingt chefs  renommés tels que Albert Adrià, Andoni Luis Aduriz, José Andrés, Alex Atala, Massimo Bottura o Rene Redzepi qui vont exhiber les dernières tendances culinaires. Cet espace, conçu pour la réflexion et l’analyse placera le Pérou face au regard du monde entier – du vendredi 6 au lundi 9 septembre – et attirera des spécialistes de la gastronomie de plusieurs pays.

Au-delà de la culture, des saveurs et des traditions, cette nouvelle édition de Mistura accueillera les nouveaux talents de la cuisine péruvienne. La Sociedad Peruana de Gastronomía a ainsi annoncé l’ouverture des concours 2013 dans les catégories suivantes : « Jeune cuisinier », « Jeune patissier » et « le Boulanger ».

Vous pouvez découvrir dès maintenant les nouveautés de l’édition de 2013 sur le site officiel de Mistura.

Pas de commentaires